Evidemment les produits CASIO les plus connus dans le monde, ce sont leurs montres. Mais pour bien comprendre la marque et ses produits, il est important de connaitre l'histoire de la marque, et son évolution globale.
Un succès basé sur l'innovation
Car si Casio est asouvent associé à ses montres, l'entreprise n'en distribuait pas du tout à ses débuts. En 1946, juste après la seconde guerre mondiale, Casio est fondée par Tadao Kashio, et est au départ destinée à la production de pièces techniques et mécaniques. Rejoint ensuite par ses frères, experts en électronique, l'entreprise commence, en 1949, à produire ses premières calculatrices.
Dans les années 1950, Casio devient la première entreprise à produire des calculatrices électroniques de bureau.
Le succès fulgurant des calculatrices Casio mène l'entreprise à se spécialiser dans les produits electro-techniques, Casio se tournant alors vers le marché naissant des ordinateurs.
La marque va rapidement devenir synonyme de calculatrices et d'ordinateurs, commençant à produire ce qui va leur ouvrir les portes du marché des montres : les premières calculatrices de poignet.
Ainsi, en 1974, Casio rentre véritablement dans le monde de l'horlogerie, et produit ses premières montres.
Le début d'une nouvelle ère
Très rapidement, les premières montres Casio connaissent un succès retentissant. Casio est alors une entreprise pionnière, produisant en quantité industrielle des montres à quartz dotées d'éléments electroniques. Ce sont alors les premières montres électroniques qui fonctionnent vraiment. Le premier modèle de Casio, appelé la CASIOTRON, était à la fois pleine d'innovation et tendance, avec un petit écran d'ordinateur qui donnait l'heure, mais aussi la date.
Si aujourd'hui, ces fonctions semblent presques "standard", dans les années 1970, c'est une vraie révolution.
Les premières montres anti-chocs
Après le succès de leurs montres digitales, Casio continue à innover, et l'entreprise créé alors sa gamme G-Shock, qui existe bien sur toujours aujourd'hui.
La gamme G-Shock, ce sont les premières montres digitales robustes, solides, anti-choc et waterproof. Là encore, Casio est à l'origine d'une révolution, basée sur les avancées technologiques de l'entreprise, qui se nourrit de ses différents produits pour améliorer continuellement ses gammes de montres.
En 1984, Casio continue d'écrire l'histoire, et de révolutionner le marché des montres digitales.

Une version encore plus stylée !
Rapidement, la gamme G-Shock est rejoint par la gamme Baby-G, une version plus légère et moins massive des montres digitales de Casio.
Les Baby-G restent dans l'histoire comme une vraie révolution de style, les montres Casio devenant alors de vrais objets de pop-culture, apparaissant notamment dans des films, comme par exemple Retour vers le futur, en 1985, ou la montre calculatrice Casio suit Marty McFly tout au long de ses aventures.

En route vers le 21ème siècle !
Bien que les montres Casio connaissent encore un succès certain, l'entreprise Japonaise n'a pas arrêté de produire d'autres produits, allant des calculatrices aux instruments électroniques.
De plus en plus, les autres marques ont adopté les innovations apportées par Casio durant le 20ème siècle, mais il fait peu de doute que Casio saura trouver de nouvelles technologies pour améliorer encore plus leurs montres et révolutionner à nouveau le marché de l'horlogerie.
Et c'est pour que vous puissiez profiter de ces avancées que votre bijouterie Actu Our vous propose une sélection de montres Casio, que vous pouvez retrouver à la fois sur le site, ou dans vos bijouteries Actu Or.

Vous pouvez vous laisser tenter par la gamme G-Shock, et son côté aventurier urbain, ou préférer la collection vintage, qui vous renverra immédiatement dans les années 80.
L'avantage, avec Casio, c'est qu'il n'y a pas de mauvais choix !